Droit de garde – Droit de visite et d’hébergement classique

Auteur : Vanessa MARTINEZ

Dans la cadre d’une séparation, d’un couple marié ou de simples concubins, l’enfant devient souvent un enjeu, car il est impératif de fixer les modalités du droit de visite et d’hébergement pour le parent chez qui le domicile de l’enfant ne sera pas fixé.

 

Le plus souvent, le droit de visite et d’hébergement qui sera fixé sera un droit de visite et d’hébergement dit « classique ».

Dans ce cas, le parent n’ayant pas la résidence de l’enfant, pourra le prendre les premiers, troisièmes et cinquièmes week-ends de chaque mois.

Cependant, un tel droit de visite et d’hébergement sera difficile à mettre en œuvre, car la récurrence sera mise à l’épreuve du calendrier, qui ne facilitera pas les choses, notamment lorsque les parents ne parviennent plus à dialoguer entre eux.

 

Il est donc plutôt conseiller afin d’éviter tout problème, de plutôt fixer un rythme aisé à mettre en œuvre et donc plus simpliste, comme peut l’être le droit de visite et d’hébergement un week-end sur deux.

 

Il est donc évident qu’il convient de faire appel dans le cadre de telle procédure à un avocat spécialisé en droit de la famille, de manière a prendre les décisions les plus adaptées dans le cadre de sa procédure.

 

Maître Vanessa MARTINEZ, avocat spécialisé en droit du travail, a son cabinet basé à Aix en Provence, mais intervient également à Marseille, à Avignon, ainsi que plus généralement sur la région PACA.

  Vous serez également intéressé par