Lors d’une séparation, les époux ou simplement les concubins s’interrogent souvent sur la façon dont doit être calculée la pension alimentaire qui sera mise à leur charge.
Sauf en cas d’accord entre les parties, de manière générale, le juge aux affaires familiales se charge de fixer cette somme.
Ce dernier se fonde sur les charges et revenus de chacune des parties.
Un dossier extrêmement étayé et bien monté devra être déposé afin que le juge puisse calculer au plus juste le revenu disponible, une fois l’intégralité des charges payées.
Cependant, certaines dépenses mises en avant pourront être écartées si jugées trop superficielles ou contractées pour les besoins de la cause.
Il est donc nécessaire dans le cadre de cette démarche d’être assisté par un avocat spécialisé en la matière, qui vous guidera dans votre procédure de manière à défendre au mieux vos intérêts.
Vous pouvez ainsi faire appel à Maître Vanessa MARTINEZ, et à son cabinet spécialisé, situé à Aix en Provence. Maître MARTINEZ intervient également sur la région de MARSEILLE et plaide dans toute la région PACA.